Bienvenue aux Hashim !

Chers amis, adhérents d’Accueil en Chemin,

Nous avons accueilli depuis le 24 juin la famille Hashim, originaire du Soudan. Ils étaient jusqu’à présent hébergés à Chalon sur Saône dans un foyer. Désireux pour des questions d’emploi de se rapprocher de Dijon, leur dossier nous a été proposé par ASTI71.

Le père, Mohamed, va prendre des cours de français . Il est accepté à l’Université de Bourgogne en septembre pour un an. Son épouse Safa, très volontaire pour apprendre le français, a pris des contacts et commencera son apprentissage en septembre (2×2 heures par semaine). Ils sont demandeurs de contacts, et curieux de connaitre la vie dijonnaise. Leurs trois filles, Lama (6 ans, commencera l’école à Marie Curie), Shahd (4 ans, à l’école Jean Macé dans le vieux village), et Yasmin (2 ans, n’a pour l’instant pas de place en maternelle).

Ils sont très heureux d’avoir un toit qui les accueille, et d’être accompagnés dans les labyrinthes de l’administration française. Votre aide, de quelque nature qu’elle soit, est nécessaire à l’avancement de nos actions, nous vous en remercions par avance.

Bonnes vacances à tous, nous nous revoyons à la rentrée.

Pascale, Claude, Eric.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s