Interview des Nakhleh dans le Bien Public

Un mois après son premier article sur notre association, le Bien Public a de nouveau couvert nos activités. Cet article, publié le 18 février 2018 permet aux lecteurs de rencontrer la première famille accueillie à Talant par Accueil en Chemin : les Nakhleh.

Comme à son habitude, le journaliste envoyé par le quotidien a donné la parole aux principaux intéressés, donnant ainsi l’opportunité aux Nakhleh de partager leur expérience et raconter leur histoire. En retraçant le parcours de la famille, l’article permet une fois de plus d’amener plus de visibilité sur le destin des populations déplacées au Moyen Orient.

« Notre exil devait durer quelques mois »

Joseph Nakhleh

Cet article a aussi permis à Accueil en Chemin de mettre à l’honneur ses partenaires sans qui tout ce travail ne serait pas possible, comme par exemple l’Oeuvre d’Orient. Grâce au travail combiné de toutes ces structures et l’énergie de leurs membres, l’insertion des familles accueillies se fait dès leur arrivée à Talant.

Photocopie de l’article paru dans le Bien Public – 18 février 2018

Le reste de l’article est disponible sur le site du Bien Public, vous pouvez le retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous. Attention, sa lecture est restreinte aux abonnés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s