Deux semaines avant l’arrivée de la première famille de réfugiés, le Bien Public s’est déplacé pour couvrir l’Assemblée Générale d’Accueil en Chemin. L’occasion pour ses fondateurs Emmanuel Soncourt, Réjane Brocard et Pascale Couderc de présenter l’association au journaliste présent.
L’article publié le 18 janvier 2018 a permis de présenter aux lecteurs du Bien Public Accueil en Chemin comme l’association apolitique et non religieuse qu’elle est. Il s’agissait aussi d’éclairer le lectorat du quotidien bourguignon sur la situation des migrants ainsi que leur différenciation aux yeux de l’État.
Fidèle à son esprit d’accueil, les dizaines de membres présents ce soir-là ont pu préparer l’arrivée de la famille syrienne. Un des membres a par exemple mis à disposition un T3 situé à Talant pour un loyer « très avantageux ».

Le reste de l’article est disponible sur le site du Bien Public, vous pouvez le retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous. Attention, sa lecture est restreinte aux abonnés.