Cet été, nous avons eu le plaisir d’apercevoir Mary Isaa dans les pages d’un quotidien dijonnais : Dijon l’Hebdo. La rédaction du quotidien exprimait sa gratitude d’avoir en sa compagnie, le temps de quelques semaines, une journaliste du rang de Mary.
Avant de venir s’installer à Dijon, l’article explique que son travail de journaliste freelance pour des journaux étrangers lui ont valu d’être enfermée parmi les prisonniers politiques en Syrie. En effet, son travail pour le quotidien Al Quds al Arabi, basé à Londres et pour le journal libanais As-Safir, n’a pas plu au gouvernement.
Ces quelques semaines passées à la rédaction de Dijon l’Hebdo ont donné à Mary Isa l’opportunité d’exercer à nouveau son métier, en allant à la rencontre de Leyla-Claire Raby. En lisant l’interview de Mary, nous découvrons l’ambitieux projet de la metteuse en scène : réunir la parole d’immigrés syriens pour la partager à travers une pièce : Traverses. Le projet de Leyla-Claire Raby, d’origine syrienne, fait écho à l’expérience de Mary Isaa.

L’article est disponible gratuitement et dans son intégralité sur le site de Dijon l’Hebdo, pour le découvrir, cliquez sur le bouton ci-dessous.