Pascale Couderc dans Église en Côte d’Or

Le diocèse de Dijon publie depuis des années un journal « Église en Côte d’Or » qui recense chaque mois l’actualité de la vie chrétienne dans le département. En novembre 2019, ce mensuel est allé à la rencontre d’Accueil en Chemin en interviewant Pascale Couderc, alors secrétaire de l’association ainsi que le père Royet.

« On les voyait tous les dimanches à la messe, les paroissiens les ont accueillis chaleureusement. Les trois enfants ont été confirmés avec les jeunes à Talant ! »

Père Royet

Dans ce court entretien, Pascale a rappelé que l’association est née de l’appel du pape en décembre 2015 sur l’accueil des migrants. Alors forte de ses 70 membres, Accueil en Chemin s’est présentée aux lecteurs d’Église en Côte d’Or comme une association en pleine forme. Une fois la présentation de la famille Nakhleh faite, Pascale a ensuite annoncé la venue de la famille Rowa Tsang.

« On est très heureux d’avoir répondu à l’appel du Pape, même s’il n’y a pas de lien institutionnel entre l’association et la paroisse, ce sont des paroissiens qui en sont à l’origine. Cet accueil des deux familles nous a apporté une grande ouverture, et des liens très forts se sont créés avec eux. »

Pascale Couderc

Pour lire l’article dans son intégralité, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s